FOLLOW US HERE: 

© 2019 by BouLou

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

News & Historique

Une coopération avec le Team italien AltoGo Racing m'a permis de participer à une manche de la Coupe Pirelli et surtout de prendre part à la manche française du World Supersport à Magny-Cours le 28-29 Septembre. Voici un résumé et quelques photos de ce week-end intense ! 

Tout d’abord, nous attendions beaucoup des séances de roulage du vendredi pour mettre au point la moto qui venait d’être assemblée. Une très belle moto qui montre un beau potentiel ! Malheureusement, la météo en a décidé autrement et la pluie s’est invitée toute la journée, ce qui nous a empêché de travailler sur les sensations avec la moto sur le sec. Vraiment dommage.

 

Nous attendons donc le samedi avec impatience tout en sachant qu’il sera difficile de pouvoir rivaliser avec des pilotes et des motos qui travaillent depuis le début d’année. Une dernière séance d’essais libres le samedi matin, enfin sur le sec qui permet de montrer que la moto n’est pas facile à appréhender et que beaucoup de choses sont à améliorer sur la moto mais aussi sur le pilote.

 

On espère pouvoir faire une bonne séance de qualifications vers midi le samedi, et là, des averses viennent perturber les sessions et sous la pluie je ne sens vraiment pas la moto et le niveau des pilotes du mondial est impressionnant sous la pluie ! On oubli donc aussi cette journée qui n’a pas permis de régler ni la moto et le pilote.

 

On se dirige donc vers la journée de dimanche où la seule session de réglage sera le warm-up qui dure 15 minutes, enfin du soleil !! On se rend compte avec l’équipe que la moto n’est pas réglée pour mon style de pilotage, en effet j’aime pouvoir garder une vitesse de passage importante et la moto ne me permet pas ça. On essaie de modifier ça pour la course.

 

L’heure de la course arrive, je pars donc du fond de la grille suite aux qualifications sous la pluie qui ne m’ont pas été favorables. Je prends le départ avec l’idée de rattraper les concurrents devant moi et me faire plaisir car c’est ce qui fonctionne le mieux !!

C’est donc une fin de week-end heureuse ! Mon premier point en championnat du monde, des chutes à l'avant m'ont permis d'accéder au point après une belle bataille et des beaux dépassements. De meilleurs sensations, enfin sur le sec pour prendre en main cette belle moto. Il y a encore du travail à fournir pour être au niveau!

 

Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement c'était top ! Merci à vous tous pour votre soutien.

 

XAV #48

Roulage à Magny-Cours avec Rehm Race Days pour prendre en main ma nouvelle R6 ! 

Diapo calendrier 2019.png
Article Xav.jpg

SAISON 2018


600 Supersport
NATIONAL TROPHY

En un mot : FABULEUX


Ce fut un vrai régal de découvrir cette catégorie en 600 ssp, avec à ma disposition, de la télémétrie, des mécanos, des possibilités de choix de gommes différentes


Quand on a signé , fin 2017, avec le team « SAMUELE CINI RACING TEAM » l’objectif était de rentrer dans le top 12 , au vu des pilotes inscrits dans ce championnat, quel bonheur en fin de saison de se battre au milieu d’eux pour le podium.
Tout ça a été possible grâce à une parfaite osmose au sein du team.
Tout d’abord, des mécanos toujours tip top, qui n’ont commis aucune erreur tout au long de la saison. Merci ERCOLE, DAVIDE et DANY.


Un grand merci aussi à mon coéquipier CHRISTIAN qui a su me conseiller, m’encourager, même me donner sa roue en début de saison pour franchir des caps plus vite ; un fait qui me restera gravé à vie : quand il laisse sa moto aux mécanos sur la grille de départ à Imola où je suis en pôle pour venir me donner un ultime conseil pour essayer de partir devant en rusant dans les 3 premiers virages, tout ça à 1 mn du départ. Tu as été un super coéquipier Chris, #14 . MERCI

SAMUELE CINI, un personnage à lui tout seul ! sacré SAMU.
Je t’en ai fait voir cette année avec tes R6 de 2015. Nous n’étions pas toujours d’accord, mais quand mi-octobre je me retourne et que j’analyse cette saison, je ne peux que te dire un grand MERCI.
Merci pour la télémétrie, d’avoir su me préparer la moto qui collait parfaitement à mon style même si tu ne croyais pas trop à mes choix au départ. Tu as réussi à me faire une moto qui m’allait comme un gant. J’ai pris un plaisir énorme !
Quelle fierté d’avoir mis ta moto en première ligne sur tous les circuits dans ce championnat tellement relevé.


Cette progression a également été possible grâce à mes adversaires dont certains ont l’expérience du championnat du monde. Quelle convivialité sur le paddock ! quelle rage de vaincre en piste ! des vrais passionnés.


Un énorme merci à notre ami Greg’ et son fidèle Yago, présent tout au long de l’année, qui avec mes parents, ont « encaissé » les bons et les mauvais moments.


Suite à ces résultats et ces bons chronos, de multiples propositions nous sont parvenues. Certains tests sont déjà réalisés, d’autres sont à venir. (MV Agusta, Kawasaki, Yamaha, Honda….) Si l’année prochaine ce n’est pas le Mondial, ça sera de nouveau l’Italie , mais en CIV.
C’est compliqué de vous retransmettre toutes ces émotions et cette joie que je ressens tout au long de ces weekends au sein de ce merveilleux pays. MERCI L’ITALIE . 

& un grand MERCI à vous tous, famille, amis, sponsors  !!!! 

XAV #48  

 

   --> Les photos ci-dessous ! -->

-- 23 Septembre 2018 - Mugello

5ème round.

Week-end plus que parfait qui se termine avec un joli podium.

Je ne vais pas revenir plus longuement sur les séances libres, les qualifs et la course car au vu des messages de tout le monde, je vois avec grand plaisir que vous me suivez en live ou en replay. 😁😊


Je vais plutôt souhaiter à tout le monde d'avoir au moins une fois dans sa vie le plaisir et les émotions que j'ai pu ressentir pendant ces 10 tours de course. 


Je remercie Samuele Cini, qui malgré une R6 qui soit un ancien modèle, réalise un boulot de fou sur la télémétrie pour réussir à me procurer une moto parfaite.
Merci aussi à Ercole et Dany, les deux mécanos qui ont fait du super boulot.

La fête n'aurait pas été parfaite si je n'avais pu la partager avec mon fan club présent au Mugello. Stef', Kiki, Tom, Fred, Manu, Tche, Bijoux et notre fidèle Greg'. C'était vraiment extra d'être avec vous.

Je veux aussi féliciter Christian Napoli, Stefano Casalotti et Michele Magnoni qui sont des pilotes qui me tirent continuellement vers le haut et qui m'apprennent à ne rien lâcher en course, avec un esprit sportif et respectueux.
Qu'est ce que c'est bon de se tirer une bourre avec vous !!!!

Un grand merci également à tout mes sponsors et ma famille sans qui rien ne serait possible. 

Voici le lien pour revoir la course : 

https://www.elevensports.it/play?titolo=National-Trophy-600---Gara1-Mugello%2C-Round5%3A-la-gara-integrale&id=33684&ct=13&cat=33

-- 4 Août 2018 - Misano

- De retour d'Italie sous la chaleur. Ce fut un beau week-end avec des chronos très encourageant pour la suite. Une belle seconde place aux qualifications avec un chrono en 1'40.2. 

Une course en demi-teinte. Je termine 6ème, c'est un bon résultat mais la moto manquait clairement de puissance à l'accélération ce qui m'a obligé à me battre pour essayer d'accrocher les autres pilotes.

 

- Le lundi 30 juillet, j'ai réalisé un test sur une nouvelle moto avec un nouveau team en vue de l'année prochaine !! Team Extreme (champion d'Italie 2017) avec une MV Agusta, voyez les photos ensuite. (moto grise) 

Test très concluant, un team très accueillant et une moto qui m'a ravi!! Nous sommes en discussions pour l'année prochaine!! 

XAV #48 

 

-- 10 JUILLET 2018

 

Résumé de la course de Coppa Italia au Mugello qui a eu lieu le 1er Juillet avec une belle victoire à la clé !! 

https://www.dropbox.com/s/8xvgjd4etk1t8lf/Pirelli%20Cup%20600%202018%20-%20Round%205%20Mugello%20GARA.wmv?dl=0

-- 25 Juin 2018 - Imola

Le scénario de la course ne fut pas celui que l'on espérait...

 

Je m'élance de la pôle pour le tour de chauffe et au deuxième virage je chute sans rien comprendre...


L'explication viendra ensuite, une durite d'eau de mon radiateur avait lâché, c'était donc de l'eau en pagaille qui s'écoulait sous ma moto et qui m'a mis en "aquaplanning".


Très déçu de ne pas pouvoir me joindre à la bataille pendant la course.

Je reste avec les très bonnes sensations de cette pôle du samedi, et avec l'envie de montrer encore la prochaine fois que je suis là pour en découdre.


Merci à tous pour votre soutien !

Merci à Christian Napoli #14 pour ses conseils et son soutien tout le week-end !​

La suite s'annonce très bien, confiance en ma progression !! 

 

-- 10 Mai 2018 - Mugello

Sur la route du retour du round 2 au Mugello ! 😃


Jeudi : météo capricieuse, piste humide. Je ne fais donc que quelques tours car prendre des risques pour rouler à 3. s des chronos, ça ne sert à rien. 😉


Vendredi : deux gros orages au moment de nos sessions libres (alors que la météo nous annonce une amélioration pour samedi et dimanche) fera donc que nous ne prendrons pas la piste. 😬
Nous nous retrouverons donc samedi en qualif' en n'ayant pas roulé sur le sec.


Samedi : 1 ère qualif', je n'arrive pas à faire les chronos que j'aurais souhaité et me qualifie 7 ème en 1.57'587 en ayant un petit souci d'amortisseur. La qualif' de l'après midi me permettra de décrocher la 3 ème place sur la grille de départ en 1.56'841 et en ayant modifié le procédé habituel. C'est à dire changement de pneu en milieu de qualif' et là un tour lancé et bim un chrono qui me remonte 3 ème. Que du bonheur ! 💪


Dimanche : Course : je réalise un bon départ, (yes ...) je me permets même de prendre la 2 ème place au 1er freinage. Les 3 premiers tours se résument en une grosse baston à 8. ( avec des aspi's d'enfers dans la ligne droite, le Mugello, quoi !) puis au fil de la course je me rends compte que mon choix de gomme pour mon pneu arrière n'est pas le bon (je me suis fait un high side, bien allé je suis retombé sur la moto). J'arrive à passer le drapeau à damiers à la 7 ème place avec un pneu arrière complètement détruit.

Vidéo de la course : 

https://elevensports.it/play?titolo=Nathional-Trophy-600---Integrale-Mugello%2C-round-2&id=32150&ct=13&cat=33


Weekend très enrichissant au niveau de l'apprentissage !
car quand tu as 16 ans, que les conditions météo sont plus que difficiles et que ça ne fait pas 10 ans que tu roules sur les pistes Italiennes et bin ce n'est pas évident d'aller défendre sa place !
Un très grand MERCI à tout le Team et à mes supporters Français venus me soutenir.


Prochain rendez vous fin Juin pour le 3 ème round en national trophy à IMOLA.

XAV' #48

-- 11 Avril 2018 - Misano

Round 1 à Misano


On n'en attendait pas autant !
Que du bonheur !

Lien pour la vidéo de la course!!! 

https://elevensports.it/play?titolo=CIV-2018%2C-Round-1-Misano---National-Trophy-600%2C-Integrale&id=31505&ct=13&cat=33


Après un jeudi avec des conditions climatiques très compliquées où nous n'avons pu faire qu'une seule session sur une piste humide, je découvre donc difficilement ce qu'est un moteur de supersport.


Vendredi matin la piste est de nouveau mouillée, donc nous ne prenons pas la piste et c'est vendredi après midi, les conditions étant bonnes, que je peux vraiment découvrir ma nouvelle moto pour la première fois.


Samedi qualif': je me sens tout de suite très bien, ce qui me permet, à la surprise générale, d'aller chercher la 4 ème position;
Qualif' n° 2, j'améliore mon chrono en 1.41.216 et je conforte ma 4 ème place.


Dimanche, course à 11 h :
Après un départ moyen, je me retrouve 7 ème au secteur 1, à la fin du premier tour je suis remonté 5 ème, à la fin du 2ème tour je suis 3ème, je me sens vraiment bien sur la moto, au moment d'attaquer le 2ème ( mon coéquipier Christian) je sens une douleur dans le bras gauche, je décide donc de ne pas le gêner, sachant que je ne tiendrai pas le rythme jusqu'au bout. La douleur dans le bras s'intensifie et je ferais les 3 derniers tours de course sans pouvoir embrayer (bras tétanisé)
Je perds donc ma place sur le podium mais arrive à sauver la 4 ème place. Cela reste un super résultat sachant qu'on espérait rentrer dans le top 10 d'ici la fin de la saison !! 


Un grand merci à vous tous pour tous les encouragements durant le weekend.
Félicitations à mon coéquipier qui finit 2ème, merci pour tous ses conseils et le travail effectué par le team :"Samuele CINI racing team"


J'ai vraiment pris du plaisir ce week-end et espère vous l'avoir fait partager.
Rendez-vous le 5 & 6 mai à Mugello ! 

XAV'

 

-- 25 mars 2018

Voici une interview réalisée récemment !! Par infos-motopiste.fr, merci à David. 

http://www.infos-motopiste.fr/web/interview/910-xavier-navand-jeune-talent-exile-en-italie

-- 21 février 2018

Bon allez, il est temps de donner quelques news pour la saison 2018.


Pour cette nouvelle saison, je participerai au championnat Italien 600 Supersport avec le team
"Samuele Cini racing team" et en parallèle, je serai aussi sur les weekends de la Pirelli cup (toujours en Italie avec le même team)


J'ai fait ce choix car le niveau est très relevé en Italie, la moto de Samuele est une très bonne moto, et j'ai comme coéquipier, Christian Napoli, un pilote expérimenté, très rapide et qui est d'accord pour essayer de me transmettre tout son savoir durant cette saison.


Au vu de cette compétition et de mes 16 ans, les objectifs de mon team manager sont d'essayer de me faire rentrer dans le top 10 !


Nous venons de réaliser 3 jours de test à Valencia.
Ma 1 ère évolution est là ! Je n'étais jamais passé en dessous de la barre des 1.40 et c'est chose faite car le meilleur chrono est en 1.38.7 !
Un gros travail effectué sur la R6 de Samuele Cini, (multitudes d'essais suspension, démule.. plaquettes de freins.........) et les conseils de Christian Napoli, mon coéquipier, m'ont permis d'améliorer mon meilleur chrono personnel de 2 secondes !


Comme dit mon team manager : " les tests d'hiver ne veulent pas dire grand chose, c'est pendant les weekends de course qu'il faut être performant "


Merci Samuele, Merci Christian.

Et bien sûr Merci encore à tous de me soutenir pour cette nouvelle année qui commence ! 

La fin de la saison 2017 se déroulait à Vallelunga.

 

Un weekend très compliqué avec de gros gros problèmes de réglage sur la moto. Après un passage au banc on s'aperçoit qu'elle n'a que 111 ch, alors que tous les autres en ont 130 voir plus. Je me qualifie très loin et avant la course, nous nous apercevons que la chaîne a été changé et qu'elle comporte un maillon de plus. (d'où l'impossibilité de la faire tourner dans les courbes lentes). Nous effectuons tout de suite cette modification et je me rends compte, dès le tour de chauffe que la moto va beaucoup mieux. Je prends un super départ, remonte deux lignes, continu ma remontée folle pendant la course et arrive à monter sur la 3 ème marche du podium moto2 en ayant amélioré mes chronos de plus de 2 secondes.

 

Voilà, la saison 2017 s'achève, une année enrichissante. Je termine VICE CHAMPION d'Italie moto2. Un championnat qui se déroule sur de magnifiques circuits, avec une superbe ambiance et un niveau très relevé.

 

Pour l'année prochaine, la réfléxion est totale, car une moto 2 est très très complexe à mettre au point et nous n'avons pas un budget suffisant pour être dans un top team avec tous les ingénieurs qu'il faudrait.

Donc nous étudions aussi des pistes en 600 supersport dans ce même championnat qui est vraiment très relevé. (chrono du mondial à l'appui).

 

Merci de votre soutien pour cette saison, je vous tiens au courant des décisions qui seront prises.

Round 6 au Mugello


Weekend mitigé. Après avoir essayé différentes gommes de pneus et différents réglages sur la moto, je me qualifie 3ème et fini 2 ème en course; la tête du championnat s'éloigne mais je prends de l'expérience tous les weekends.


La plus grosse satisfaction de mon weekend, c'est la 3ème place de mon team manager, c'est le 1er podium pour lui cette année, heureux pour lui, il le mérite bien !
Merci à tous.

Xav #4

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now